Développement de carrière

Développement de carrière

Chez Bombardier, vous définissez votre avenir. En tant que l’un des quelque 66 000 employés, vous n’êtes pas seulement quelqu’un qui travaillez pour nous…vous êtes l’une des personnes qui contribuent à notre succès. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à attirer et retenir les meilleurs talents en leur offrant des conditions de travail favorisant le développement d’une carrière enrichissante chez Bombardier.

Nous sommes une entreprise d’envergure internationale offrant un milieu de travail qui favorise l’inclusion et une main-d’œuvre diversifiée. L’inclusion va au-delà de la création d’un milieu ouvert et équitable sans égard à l’ethnicité, la culture ou le genre. Il s’agit de faire de la place aux différentes idées, perspectives, compétences et expériences mises de l’avant par l’ensemble de nos employés. Nous accordons de la valeur à la diversité car elle est source de meilleures idées, de produits plus robustes et de clients plus satisfaits. Chez Bombardier, nos employés parlent 65 langues, représentent plus de 100 nationalités et travaillent dans 45 pays.

Nous cherchons sérieusement à atteindre l’équilibre hommes-femmes. Le conseil d’administration a approuvé à cet effet une politique de diversité établissant l’approche de Bombardier afin d’atteindre et de maintenir un équilibre d’hommes et de femmes au conseil d’administration et dans les postes de gestion. Cette nouvelle politique réitère la volonté de l’entreprise de tendre vers une meilleure parité hommes-femmes et guidera notre action des années à venir.

Nous nous sommes engagés à offrir un milieu de travail sans barrière ni préjugés. Un milieu où sont privilégiées l’indépendance et la dignité de tous les employés, clients et parties prenantes. Le Code d’éthique et de conduite constitue notre cadre de référence pour le respect des différences et l’offre d’un milieu de travail préconisant l’inclusion. C’est un élément clé du succès et de la pérennité de notre entreprise.

Nous croyons qu’il est de la responsabilité de chaque employé de maintenir un milieu de travail exempt de discrimination et de harcèlement. Bombardier n’a aucune tolérance à l’égard de tout type de harcèlement ou de discrimination reposant sur la race, la couleur, la religion, le genre, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, l’âge, l’origine nationale, l’invalidité ou le statut de vétéran, ou toute autre catégorie protégée par la loi. Qui plus est, Bombardier encourage les actions au quotidien qui font que tous les employés se sentent valorisés, vous habilitant ainsi à réaliser votre plein potentiel. Chaque personne compte.

À l’instar de tous les employés de Bombardier, vous participerez à notre programme de développement de carrière. Vous remplirez un profil vous permettant d’indiquer vos aspirations de carrière et votre degré de mobilité chez Bombardier et de présenter votre curriculum vitae aux gestionnaires de l’ensemble de l’entreprise. En d’autres mots, le profil constitue votre possibilité d’élaborer votre feuille de route de carrière.

Deux fois par an, nous réalisons des évaluations de la performance basée sur des compétences, et vous et votre gestionnaire aurez l’occasion de définir vos objectifs à court et à long terme. Puisque nous utilisons la même méthode d’évaluation à l’échelle mondiale pour tous les postes, tous les segments d’activité et toutes les filiales, nous assurons l’équité et des chances égales pour tous dans l’ensemble de l’entreprise. De plus, si vous êtes intéressé à voyager chez Bombardier, la direction analyse, de façon régulière, le profil des employés afin de planifier la mutation des talents pour appuyer les stratégies d’affaires.

Nous ne restons pas immobiles; donc, pourquoi le resteriez-vous? Mettez votre perspective de l’avant, soumettez votre candidature aujourd’hui ! Vos idées sont notre énergie.

Trouvez un poste

Par mot-clé ou référence du poste

 

Consultez les postes disponibles :

 

 


Mettez votre cv à jour, Information sur votre compte ou l'état de votre candidature chez Bombardier
Connexion pour candidats déjà inscrits

Career development

Career development

At Bombardier, your future is yours to define. As one of our 66,000-plus employees, you’re not just someone who works here… you’re one of the people who drives our success. That’s why we’re committed to attracting and retaining the right talent by providing the conditions to develop a fulfilling career at Bombardier.

We are a global organization with an inclusive workplace and a diverse workforce. Inclusiveness is about more than creating an open and equitable environment regardless of a person’s ethnicity, culture or gender. It’s about embracing the different ideas, perspectives, skills and experiences brought to the table by all our employees. We value diversity because it leads to better ideas, stronger products and higher customer satisfaction. At Bombardier, our employees speak 65 languages, represent more than 100 nationalities and work in 45 countries.

We are setting a rigorous focus on gender balance. To that effect, our Board approved a Diversity policy setting Bombardier’s approach to achieving and maintaining gender balance on our Board and in management positions. The new policy reiterates the company’s will to further gender balance and will guide our action plan in the coming years.

We are committed to providing a work environment free of barriers and biases. A place where independence and dignity are fostered for all employees, clients and stakeholders. The Bombardier Code of Ethics and Business Conduct is our framework to be respectful of differences and to provide an inclusive workplace for all. It is key to the success and sustainability of our company.

We believe it is also every employee’s responsibility to maintain a respectful work environment free of all discrimination. Bombardier has zero tolerance towards any type of harassment and/or discrimination based on: race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, age, national origin, disability or veteran status, or any other protected category under applicable laws. Furthermore, Bombardier encourages everyday actions that make all employees feel valued, enabling you to realize your full potential. Everyone counts.

Like all Bombardier employees, you will participate in our career development program. You’ll complete a profile that allows you to indicate your career ambitions, interest in working at other Bombardier sites, and showcase your resume to management across the organization. In other words, the profile is your opportunity to build your career roadmap.

Twice a year, we perform competency based performance evaluations and you and your manager will have an opportunity to define personal short- and long-term objectives. Since we use the same evaluation system worldwide – all positions, all business units, all locations – we ensure equity across the organization. If you’re interested in working elsewhere at Bombardier, management regularly reviews employee profiles to plan for talent movement to support of business strategies.

We don’t stand still, so why should you?  Bring your perspective to the table, apply today! Your ideas are our fuel.

Find a job

by keyword or job number

 

Search Current Job Openings:

 

Want to update your Resume, Account Information or Check your Status with Bombardier?
Returning Applicant Login